— Allo, l’entreprise Rousseau ?
— Ici Rousseau Vincent, bonjour madame, que pouvons nous pour vous ?
— J’ai une cheminée avec un foyer ouvert, et je n’ai pas de trappe dans le conduit. C’est littéralement comme si je gardais une fenêtre ouverte en permanence. Tout l’air chaud de la pièce s’échappe par le conduit. J’ai donc besoin de faire installer une trappe, mais je ne sait pas si vous pouvez m’aider.
Ce petit dialogue inspiré d’un appel que nous avions reçu il y a quelques années et l’exemple de notre réactivité.
Nous avons proposé à notre cliente de lui installer une trappe basculante afin de pouvoir ouvrir le conduit de cheminée lorsqu’elle faisait une flambée et de pouvoir fermer la trappe lors des saisons sans feu ou bien lorsqu’elle s’absentait de son domicile afin d’éviter que des oiseaux puissent pénétrer à l’intérieur.
L’évolution de nos trappes est le fruit de nombreuses années d’expériences.
Nous vous proposerons plusieurs adaptations possible suivant la configuration de cheminée et suivant l’usage que vous en faites.
Voici quelques questions à se poser pour choisir la trappe de cheminée correspondante à votre budget :
- J’ai une cheminée ouverte et je veux pouvoir fermer et ouvrir à volonté ?
- Je veux une trappe basculante, ou une trappe amovible ?
- J’ai un plan de la cheminée avec des mesures précises ?
- Le conduit de cheminée est de quel type ?
- etc …
En fonction de vos réponses, ou non, à ces questions, nous pourrons soit vous proposer de venir prendre les mesures, soit vous proposer un devis avec le prix le plus juste.
De même qu’il vous faut retenir que la pose d’une trappe ne remet pas en cause les autres utilisations que vous faites déjà (ou que vous souhaitez faire plus tard) de votre conduit de cheminée.
Voici un exemple de trappe réalisée dernièrement.